Histoire de notre entreprise

Nous sommes fiers de notre histoire d’entreprise et nous allons mettre tout en œuvre afin de continuer dans notre tradition Suisse. Nous sommes une des plus anciennes entreprises de métier dans le canton de Soleure et la plus ancienne fabrique de clôture en Suisse. Voici quelques événements marquants de notre société :

1885 Année de fondation de la maison par Wilhelm Wyss.

 

1919 Achat d’une première machine de production.

 

1926 Werner Wyss achète la première décortiqueuse ce qui nous permet d’écorcher le bois mécaniquement.

 

1931 Achat de la première voiture (SO 188). Cette plaque est toujours en service et utilisée traditionnellement par le représentant ainé.

 

1932 La maison Wyss s’étend à Berne et crée une première succursale. Dans la même année le premier collaborateur au service interne est engagé.

 

1939 En raison de la mobilisation, Werner Wyss doit suivre le service actif. C’est son fils Armin Wyss, âgé de 13 ans, qui le remplace. C’est lui qui exécute les premiers versements aux miliciens inaptes.

 

1942 Emménagement des nouveaux locaux à l’Unteren Sternengasse à Soleure.

 

1948 Armin Wyss rejoint l’entreprise. Il développe des systèmes de pare ballons.

 

1955 Achat des terrains à Lohn-Ammansegg.

 

1965 Installation des premières clôtures autoroutières.

 

1979 Développement important dans le domaine des clôtures de sécurité. C’est la base de notre bel succès dans le domaine des clôtures de haute sécurité.

 

1980 Andreas Wyss rejoint l’entreprise. Il assure la vente des clôtures actives et il développe notre marque peristop®.

 

1991 Abandon des locaux à l’Unteren Sternengasse à Soleure. La production avait déjà déménagé à Lohn-Ammansegg quelques années auparavant. Avec les nouveaux bâtiments pour la serrurerie et les bureaux, l’entreprise se centralise et se donne des locaux modernes.

 

1995 Développement de notre paroi anti bruit en bois Lamesada®. Le paroi anti bruit est testé par l’EMPA et atteint des résultats très bons.

 

1996 Reprise de la société Walder Zäune à Dielsdorf (ZH). Le système peristop® est installé pour la première fois avec succès dans des prisons Suisses.

 

1998 Nouveauté dans notre gamme : Portails autoportants. Reconnaissance importante de cette nouvelle tendance. C’est la base de notre force dans le domaine des contrôles d’accès. Aujourd’hui nous proposons également des barrières levantes, tourniquets et portails électriques.

 

2000 Reprise de la société RPS Technology à Aarau se qui assure le développement sain de la clôture de haute sécurité.

 

2006 Emménagement d’une nouvelle serrurerie ainsi qu’une halle de production pour les produits peristop®.

 

2007 Pepe Wyss rejoint l’entreprise.

 

2008 Développement et introduction du capteur tubulaire peristop®.

 

2013 Philipp Wyss rejoint l’entreprise.

 

2016 Andreas Wyss remet la société à ses deux fils Pepe et Philippe.